La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Between love, hate & fear, what's your choice ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Jolie Matin Liibre ¤

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuage de braise
~ Apprenti
Nuage de braise


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 27
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon personnage
Info:

Jolie Matin Liibre ¤ Empty
MessageSujet: Jolie Matin Liibre ¤   Jolie Matin Liibre ¤ EmptyJeu 30 Oct - 11:57

Jolie matin . Un matin frait et humide . L'herbe était parsemée de perles transparentes . Une souris prit délicatement avec ses pattes l'une de ses perles et s'en servis pour faire sa toilette . Mais, elle courut dans son trou et n'en sortit plus . Une silhouette couleur braise l'avait effrayer . Les pattes fines et agiles se posèrent l'une devant l'autre . Les yeux couleur ambres observaient les moindres mouvement de dame nature . Puis, le chaton tendit ses deux oreilles feu et écouta . Les chutes de grandes eaux avait envahit son esprit . Il courut rapidement et agilement . Il se stoppa alorst devant les grandes chutes d'eau du territoire du clan du vent . Le jeune chaton resta bouche bée devant ce splendide spectacle . Il suivit le chemin d'une branche plongé dans le courant rapide de ces eaux folles . Les saumons luttaient contre cette force qui les emportaient . Le chaton était tenté a l'idée d'attraper un bon saumon frait, mais cela serait prendre des risques . Il s'éloigna et se tapie sur un roncher près de la chute . Il se trouvait au desus des cette chutes plendide et voyait l'eau tombé comme un vulgaire nuage transparent . Il regarda tout en écoutant le bruit qui l'entourait .
Revenir en haut Aller en bas
Petite Brise
~ Guérisseuse
Petite Brise


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 27
PUF : Le nez au Vent...
Autres comptes : Lumii`
Humeur : Ca dépend de toi !
Date d'inscription : 14/10/2008

Mon personnage
Info:

Jolie Matin Liibre ¤ Empty
MessageSujet: Re: Jolie Matin Liibre ¤   Jolie Matin Liibre ¤ EmptyJeu 30 Oct - 13:23

Matinée ensoleillée sur le bord d'une cascade. Le silence aurait été total si les eaux indigo ne faisaient pas vibrer l'air de leurs chutes harmonieuses. Des perles d'eau douce viennent sans peine se loger dans le pelage brun de Petite Brise. La guérisseuse, toujours par monts et par vaux, avait quitté le camp du Vent dès la première heure afin de profiter d’une tranquillité solitaire près des Chutes. Mais à voir le reflet d’ambre qui venait d’apparaître, près de la berge, cette balade ne serait pas si solitaire que ça ! Pas d’importance ! Elle venait de reconnaître Nuage de Braise, l’un des apprentis du camp. Petite Brise était très… piquante envers les guerriers. Mais elle sentait son insolence fondre à l’approche d’un jeune. La voilà donc qui s’approche du jeune chat roux, d’un pas léger, sans essayer de camoufler sa présence. Si le bruit était fort, à plusieurs mètres des Chutes, c’était pire, sur le bord de l’eau. Petite Brise avait l’impression qu’un nid d’abeille bourdonnait à côté de son oreille. Cataplasme de citronnelle, de menthe, et si possible de racine de chardon-Marie. La chatte brune sourit, sans s’en rendre compte, elle venait de réciter la liste de plantes médicinales nécessaire pour soigner les piqures d’abeilles [Vive l’impro ! ^^]. Comment diable Nuage de Braise faisait-il pour rester ici sans ciller ?

-Bonjour Nuage de Braise.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de braise
~ Apprenti
Nuage de braise


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 27
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon personnage
Info:

Jolie Matin Liibre ¤ Empty
MessageSujet: Re: Jolie Matin Liibre ¤   Jolie Matin Liibre ¤ EmptySam 1 Nov - 20:50

Le jeune scruptait l'horizon si belle . Il se disait que plus tard, il parcourerait ce vaste monde, si-tot après avoir fini sa formation de guerrier . Un bruit vint troubler ses pensées . Le jeune chat roux tourna seulement les oreilles et écouta . Puis, il finit par ce retourner . Petite brise était là . Une bonne guérrisseuse du clan du vent . Le jeune chat roux se leva de son rocher et s'approcha de la chatte brune . D'un beau brun d'ailleurs . Nuage de braise salua Petite brise :

- Bonjour Petite Brise !!!

Un fin sourire se dessina sur sa petite bouche rousse . Son longue moustache vaguaient par le vent . Le soleil juste devant Nuage de braise . Le matin était toujours la . Après cela, il laisserait place a l'après-midi . Le chaton demanda sympatiquement :

- Que fais-tu ce matin Petite Brise ?

Le jeune chat leva sa patte droite couleur de braise et la lécha . Puis, il la passa sur sa tête trois, quatre fois . Puis, il regarda la chatte et tourna ensuite la tête vers le paysage . Ces yeux reflettainet tout ce qu'il regardait .
Revenir en haut Aller en bas
Petite Brise
~ Guérisseuse
Petite Brise


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 27
PUF : Le nez au Vent...
Autres comptes : Lumii`
Humeur : Ca dépend de toi !
Date d'inscription : 14/10/2008

Mon personnage
Info:

Jolie Matin Liibre ¤ Empty
MessageSujet: Re: Jolie Matin Liibre ¤   Jolie Matin Liibre ¤ EmptySam 1 Nov - 21:29

* Petite Brise s'assit sur la berge, à un ou deux mètres du courant d'eau froide. Elle adopta une attitude décontractée, essayant de ne pas s'occuper des gouttelettes d'azur qui l'arrosaisent. Sa fourure étrange fut bientôt gorgée d'eau, les poils de la Guérisseuse n'avaient jamais vraiment été imperméables, comme ceux des chats du Clan de la Rivière. Pas grâve ! Le spectacle qui s'étendait devant ses yeux jaunes valait bien toutes les "douches" du monde. Les eaux sombres de la rivière prenaient leur envol du haut de rochers couverts de mousse, plongaient dans un lac naturel en une courbe harmonieuse, se teintant d'un camaïeu allant du turquoise à l'indigo avant de s'écraser dans le petite lac dans une gerbe d'écume. Elles reprenaient ensuite leur teinte sombre avant de poursuivre leur route dans un ruisseau, sans produire le moindre remous. Les prunelles de la vieille femelle brillèrent devant pareille éxplosion de beauté, laissant Petite Brise baigner dans un océan de plénitude. Seule au monde. Enfin, pas si seule que ça ! La Guérisseuse du Vent venait d'entendre une voix claire traverser sa carapace de tranquilité. Elle émmergea de son rêve éveillé, presque à regret, et vit que Nuage de Braise venait de poser une question. Sa fourrure se colora de rouge au niveau de ses joues, mais elle se reprit. Lorsqu'elle répondit, ce fut de la voix calme et posée qu'elle employait habituellement :

- Et bien... Je me promène. Et puis, ce spectacle vaut le détour tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de braise
~ Apprenti
Nuage de braise


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 27
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon personnage
Info:

Jolie Matin Liibre ¤ Empty
MessageSujet: Re: Jolie Matin Liibre ¤   Jolie Matin Liibre ¤ EmptyDim 2 Nov - 12:35

Le jeune chat roux regardait la chatte brune . Celle-ci avait l'air de rêver . Nuage de braise avait du la réveiller avec sa question . Il s'approcha d'elle et s'asit à coter . Elle avait raison . Le paysage valait bien le détour . Ces chutes magnifiques, e paysage à couper le souffle . Il est vrai qu'un chat ne voyait pas tout de la meme facon que d'autre espece animal . Mais, ces merveilles de la nature étaient imconparrable . Le jeune chat roux cessa de pensé et regarda partout . Il commencait un peu a avoir faim . Son ventre grogna un coup . Il eut les joues rouges de honte . Petite brise devait être ettoner . Il s'éloigna et chercha partout . Et par chance, dans un arbre se trouvait un nid d'oiseau . Un nid de corbeau . Trois petit était dedans tout noir . Le jeune chat grimpa agilement a l'arbre et s'aggripa au branches pour atteindre sa destination . Le nid etait devant lui . Le chaton s'avanca doucement et regarda les oisillons . Il ne savait pas lequel prendre . Il choisit quand meme le plus dodu . Il le prit délicatement dans sa geule et descendit rapidement de l'arbre avant que les parents reviennent . Puis, il se mit a coter de Petite Brise et dit :

- Tu as faim ?

Puis, il serra, serra, pour tuer l'oisillon . Il le posa alors à terre et regarda la jeune chatte brune . Aurait-t-elle faim ? De toute facon, l'oisillon était assez gros pour eux deux .
Revenir en haut Aller en bas
Petite Brise
~ Guérisseuse
Petite Brise


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 27
PUF : Le nez au Vent...
Autres comptes : Lumii`
Humeur : Ca dépend de toi !
Date d'inscription : 14/10/2008

Mon personnage
Info:

Jolie Matin Liibre ¤ Empty
MessageSujet: Re: Jolie Matin Liibre ¤   Jolie Matin Liibre ¤ EmptyLun 3 Nov - 0:31

[Wouh, j’ai failli poster avec Lumii` ! ^^]

* Petite Brise sourit en entendant un grognement peu discret s'échapper de l'estomac de Nuage de Braise. Sourit encore lorsqu'il grimpa à un arbre d'où l'on entendait les trilles aigus de jeunes corbeaux. Il redescendit bientôt avec un volatile d’ébène entre les dents, ce dernier finit sa vie étranglé par les mâchoires d’un jeune chat affamé. Elle sourit encore quand l’apprenti lui demanda si elle avait faim. Et bien oui ! Son estomac commençait à grogner, son lapin de la veille était loin désormais, et elle ne disait jamais non à une proie fraîche.

- Je dois dire que je commence à avoir faim, mais mange donc cet oisillon, je sais encore me débrouiller !

Elle s’approcha donc de l’arbre au nid mais renonça à imiter le jeune chat. Elle n’avait plus autant de force que quelques années auparavant, sa souplesse et son agilité laissaient à désirer. La Guérisseuse se reporta donc sur une proie « plus facile d’accès » qu’elle dénicha sans mal : un rat d’eau lui aussi en admiration devant les Chutes. Les sentiments des rongeurs étaient plutôt semblables à ceux des chats sauvages, Petite Brise le découvrit en voyant les yeux de l’animal briller devant la magnificence de la cascade. Elle laissa la petite bête observer encore un moment avant de fondre sur lui, aussi indécelable qu’une ombre. Un coup de griffes et s’était fini, la jugulaire sectionnée, le rat s’effondra devant l’eau indigo de la Rivière. Petite Brise tua encore une souris avant de rejoindre Nuage de Braise. Elle avait beau être Guérisseuse, elle essayait toujours de ramener une proie au Camp, en respect du Clan des Etoiles et du Code du Guerrier.

- Bon appétit !

Sans attendre de réponse du chat roux, Petite Brise dépeça la souris afin de laisser la plus grosse proie au Clan et avala goulument la chair et tout ce qui était mangeable. Ceci fait, elle se lécha les babines avant de faire sa toilette, lissant son pelage que l’eau et le vent avaient ébouriffé.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de braise
~ Apprenti
Nuage de braise


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 27
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon personnage
Info:

Jolie Matin Liibre ¤ Empty
MessageSujet: Re: Jolie Matin Liibre ¤   Jolie Matin Liibre ¤ EmptyLun 3 Nov - 13:06

Le jeune chat roux regarda la chatte brune attaquer ce rat et la souris . Puis, quand celle-ci revint près de lui elle lui souhaita un bonne appetit . Le chat roux en fit de même . Il avala sans macher, des gros morceaux de viande . Il était vraiment affamé . Puis, il demana en cours de repas :

- A ton avis Petite Brise, qu'elle est la viande la meilleur, le rat ou l'oiseau ?

Le chaton se posait souvent la question . Mais lorsqu'il goutait, il n'arrivait pas à dire lequel était le meilleur . Enfin, il reprit son oisillon et le finit . Après avoir fini de manger, il se léchat les babines, se nettoya . Il se léchat tout partout . La queue y était passé jusqu'aux oreilles . Puis, après cela, il s'allongea, les quatres fers en l'air . Le ciel bleu faisait défilé les nuages . Le jeune chat les regardait . Il pensait que plus tard, il rejoindrait sa famille .
Revenir en haut Aller en bas
Petite Brise
~ Guérisseuse
Petite Brise


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 27
PUF : Le nez au Vent...
Autres comptes : Lumii`
Humeur : Ca dépend de toi !
Date d'inscription : 14/10/2008

Mon personnage
Info:

Jolie Matin Liibre ¤ Empty
MessageSujet: Re: Jolie Matin Liibre ¤   Jolie Matin Liibre ¤ EmptyLun 10 Nov - 10:54

[ Les chats ont des fers ? ô.o xD ]

Petite Brise afficha un air pensif pendant quelques secondes. Elle ne s'était jamais réelement posé la question. Pas très difficile, la Guérisseuse engloutissait rapidement ses proies sans s'interroger sur le goût. Sauf pour le lièvre, sa proie préférée. La chatte brune saliva rien que d'y penser.

* Estomac sur patte, va ! Tu viens de manger et tu penses déjà au prochain lapin que t'avaleras ! *

Petite Brise secoua la tête plus par moquerie que par réelle colère. Autant pour ses drôles de pensées que pour la position adoptée par Nuage de Braise.

- Euh... Personnelement, je ne sais pas, je préfère les lapins mais j'aime bien les oiseaux aussi...

Puis-ce qu'elle trouvait bête de rester debout comme ça, alors que le jeune chat roux se prélassait sur la berge, faute de mieux, Petite Brise s'allongea elle aussi. Elle replia ses pattes sous elle et perdit son regard au loin.

- Une fois, quand j'avais à peu près ton âge, j'ai voulu aller voir se qui se cachait derrière la cascade. Je suis rentrée dans l'eau et je suis tout de suite ressortie. L'eau est gelée !

La guérrisseuse termina son "histoire" pas un petit rire joyeux. Décidemment, l'eau lui était vraiment un ennemi de longue dâte...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de braise
~ Apprenti
Nuage de braise


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 27
Date d'inscription : 27/10/2008

Mon personnage
Info:

Jolie Matin Liibre ¤ Empty
MessageSujet: Re: Jolie Matin Liibre ¤   Jolie Matin Liibre ¤ EmptyMar 11 Nov - 13:25

( c'est une expression x) )

Nuage de braise souriat . Lui, il aimait plus le rat . Il souriat et dit :

- Moi, je préfère le Rat ! Je trouve que la viande est peut-être meilleur et plus rouge que celle d'oiseau . Elle est plus saignante aussi !

Le chaton roula sur ses pattes et dit :

- Moi, j'aimerais beaucoup partir aussi loin que les terres de la guerre des clans !

Le chaton écouta ensuite l'histoire de Petite Brise . Elle était entré dans l'eau de la Cascade apparementgelé . Nuage de braise lachat un petit rire et la regarda :

- Tu n'aime pas les bains ? Héhéhé !

Il ria et regarda autour de lui . Le soleil brillait juste au dessus de lui . Il était déjà midi . Comme le temps passe vite . Le chaton regarda les nuages . Quand il était plus petit, il rêvait de les attraper . Le soleil brillait dans ces yeux feu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jolie Matin Liibre ¤ Empty
MessageSujet: Re: Jolie Matin Liibre ¤   Jolie Matin Liibre ¤ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jolie Matin Liibre ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une aventure [Liibre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: | TERRES DU VENT | :: « Les Chutes d'Eau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser