Between love, hate & fear, what's your choice ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'ombre qui pèse sur moi est plus forte que n'importe quoi... [Libreuh !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coeur de Lumière
~ Guerrière
avatar

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 21
PUF : Jolly x)
Autres comptes : Petite Briise, Wiind !
Humeur : Yeaaah ! =DD
Date d'inscription : 16/09/2008

Mon personnage
Info:

MessageSujet: L'ombre qui pèse sur moi est plus forte que n'importe quoi... [Libreuh !]   Mer 17 Sep - 19:20

[Premier sujet, et surement pas le dernier ^^]

C'est la nuit. Les Rochers du Soleil, en journée rayonnants comme autant de pierres précieuses placées harmonieusement sur le bors d'une rivière, deviennent, la nuit, d'imposants rocs froids. Ils gagnent en somptuosité ce qu'ils perdent en beauté. Cela vaux mieux. Sans leur superbe, que seraient-ils finalement ? Pourtant, rayon de soleil parmi les ombres, un reflet brun-doré attire immaquablement le regard.

Coeur de Lumière, profitant du sommeil du Clan, était sortie du Camp endormi et avait rallié les Rochers du Soleil à petites foulées calmes mais pourtant empreintes de tristesse. La mort de Plume Rousse pesait sur chacun des membres du Clan, telle une pierre qui s'alourdissait avec le temps passé à le pleurer. La jeune reine avait accompli son tour de garde autour de la sépulture les yeux brillants et le coeur lourd. Sachant qu'elle ne trouverait pas le sommeil à force de ressasser ses idées noires, elle était partie. Elle reviendrait, bien évidemment, mais pour l'instant elle préférait mettre de l'ordre dans ses pensées. Lumi` choisit un rocher plat et se coucha dessus. Levant la tête vers la Toison Argentée, elle vit la Lune. Ses rayons teintaient sa fourure mi-longs d'argent et ses prunelles ressplendissaient comme jamais. La jeune reine ferma les yeux, savourant le bruissement quasi-silencieux des feuilles des arbres et le petit bruits que faisaient les insectes nocturnes. Ses bruits si rassurant l'enveloppèrent d'un halo de sérénité qui eu pour effet de la calmer aussi bien que l'aurait fait un long discours rassurant. Lumière, les yeux toujours fermés, sentit son rythme cardiaque se calmer et ses muscles chasser les tensions accumulées ses derniers temps.

Bruissement feutré. La jeune chatte avait disparu du rocher, elle errait maintenant parmi les rocs sombres, ses pas avaient retrouvés leur souplesse et une aura de sérénité se dégageait d'elle. Le félin ne le vit pas, mais une étoile qui se perdait parmi ses infinitées de semblables brilla plus fort que ses comparses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etoile Cendrée
~ Chef
avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/06/2008

Mon personnage
Info:

MessageSujet: Re: L'ombre qui pèse sur moi est plus forte que n'importe quoi... [Libreuh !]   Sam 20 Sep - 13:00

Le deuil avait été compliqué à accomplir pour tous. La belle chatte couleur de cendre le savait plus que quiconque. Plume Rousse était un chat exemplaire, il se battait pour les idées de son Clan, et surtout pour avoir l'espoir de voir les petits de la Pouponnière s'épanouir. Il n'aura pas cette chance.

La belle chatte aux reflets d'argent avait encore droit à des insomnies. En rêves lui revenait ce chat, véritable feu follet, son ami le plus fidèle, presque un amant par la déclaration qu'il avait osé lui faire quelques jours avant sa mort.

Elle s'en rappellait encore aujourd'hui. Les mots résonnaient en écho dans sa tête. Il lui suffirait de clore les paupières pour revivre la scène ..


*********

Ils courent dans les plaines. La nuit est tombée depuis longtemps. La menace ne semblait pourtant plus peser, et c'est le coeur léger qu'ils avaient laissé le camp à sa quiétude pendant qu'ils fuyaient leurs responsabilités. Loin de tout, juste près l'un de l'autre, ils riaient, couraient, se roulaient dans l'herbe. On eut dit deux chatons. Et alors qu'ils étaient étendus dans l'herbe haute et verdoyante, le museau pointé vers la lune, ils s'étaient calmé. Avaient médité. Au bout de quelques secondes, Plume Rousse avait prit la patte de la dominante et l'avait serrée. La chatte avait écarquillé les yeux, mais était restée coite. Plume Rousse se chargea de parler.

"Tu sais, Cendrillon .."

Elle détestait qu'il l'appelle comme ça. C'était le nom que les bipèdes qu'elle avait croisé lui avaient donné. Mais dans sa bouche à lui, ça sonnait tendre. Il continua

"Le jour ou tu m'as fait lieutenant, a été le pire jour de ma vie."

Cendrée se tourna vers lui, surprise, retenant son souffle sans comprendre, son coeur tambourinant dans son poitrail

"J'ai du accepter des responsabilités lourdes. Comme celle d'être ton fervent conseiller. Et d'être toujours objectif à tes choix. Or, je ne pouvais pas, et je le savais. Tout ce que tu disais était parfait, magnifique à mes yeux, tu pouvais faire une bourde que je te l'aurai sur le champ pardonnée. Je ne pouvais avoir de point de vue objectif envers toi. Je me suis forcé tout ce temps. Laissant mon coeur en perdition."

La pauvre ne comprenait plus rien. Silencieuse comme la mort, elle le laissa achever

"Je pensais que tu comprendrais, Cendrillon. Tu n'as pas su lire en moi. Alors que tu pouvais marcher sur mon coeur. Car mon coeur était à tes pieds."

Plume Rousse se leva, sa masse de flammes chatoyantes s'éloignant d'Elle. Il murmura alors, sans se retourner

"Et ce sera le cas jusqu'à ce que je rende mon dernier souffle."

Il disparut alors.

*********

Quatre jours plus tard, sa dépouille était ramenée au camp. Quatre jours plus tard, Cendrée avait plongé dans la dépression. Quatre jours plus tard, elle s'était forcée à tenir, car sans lieutenant et sans chef, la vie aurait été impossible. Elle tenait tant bien que mal, ballottée par tous les sentiments à la fois, et c'est ainsi bringuebalée par ses émotions qu'elle cherchait désespérément un autre Lieutenant à son Clan. Personne ne serait à sa hauteur. Mais tout le monde pouvait essayer.

C'est donc les idées noires qu'elle fit face à la chatte qu'elle connaissait bien. Coeur de Lumière semblait aussi sujette aux insomnies que sa supérieure. Cette dernière s'assit à coté d'elle, calmement, et un sourire triste peignit sa face. Bientôt, sa voix compatissante envahit les lieux


"Il te manque, à toi aussi, n'est ce pas ?"

_________________
Ne tentez pas de me défier
Je suis sage, mais je peux m'énerver
Il ne sert à rien de me provoquer
Sauf si c'est la mort, que vous désirez


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerredesclans.meilleurforum.com
Coeur de Lumière
~ Guerrière
avatar

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 21
PUF : Jolly x)
Autres comptes : Petite Briise, Wiind !
Humeur : Yeaaah ! =DD
Date d'inscription : 16/09/2008

Mon personnage
Info:

MessageSujet: Re: L'ombre qui pèse sur moi est plus forte que n'importe quoi... [Libreuh !]   Sam 20 Sep - 13:18

Coeur de Lumière se tourna vers sa chef, le regard empreint d'un calme étonnant compte tenu des circonstances. Sa queue se balancait sagement, faisant voleter les poussières accumulées sur un ènième rocher. Etoile Cendrée était triste et fatiguée. Cela se voyait au premier coup d'oeil. Lumi`aquiesca, en silence, l'air soudain grâve.

Oui, tout le monde est triste de l'avoir perdu. C'était un des meilleurs lieutenants que j'ai connus. Pas la peine d'être guérisseur pour constater que sa mort est venue trop tôt...

Coeur de Lumière leva la tête vers le ciel étoilé, les myriades d'étoiles s'y perdaient à l'infini. Où était Plume Rousse en ce moment ? Qu'y faisait-il ? Etait-il heureux ? Ces questions demeureraient à jamais sans réponses. Il y avait pourtant de quoi être optimiste, depuis son plus jeune âge, Plume Rousse avait été un partisan du Code du Guerrier et du Clan des Etoiles. La jeune reine voyait mal ces derniers refuser à l'ancien lieutenant de venir parmi eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etoile Cendrée
~ Chef
avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/06/2008

Mon personnage
Info:

MessageSujet: Re: L'ombre qui pèse sur moi est plus forte que n'importe quoi... [Libreuh !]   Sam 20 Sep - 18:16

Cendrée plissa des yeux, et rendit son regard à Lumière. Finalement, elle baissa la tête en soupirant doucement. Un sourire triste peignait son visage d'ange. Après quelques temps de silence, elle redressa la tête et fixa Lumière longuement. Elle était bien bâtie, forte, et elle semblait supporter le plus la mort du Lieutenant, malgré le fait qu'ils étaient proches, eux aussi. Elle était une forte chatte, Cendrée s'en rendait compte, et elle pensa à cet instant qu'elle serait un bon appui parmi les autres guerriers en cas de besoin d'aide. Elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance. Finalement, elle murmura

"Il est vrai que tout le monde le regrette .. Pourtant je suis sûre qu'il voudrait qu'on aille de l'avant .. C'était dans sa nature d'être un battant. Nous n'avons pas le droit de nous affaisser."

Elle fixa l'horizon de son regard d'ambre, avant de relever la tête, museau pointé vers le ciel, et continuant, le regard brillant de larmes qui ne demandaient qu'à couler

"Regarde .. Il est arrivé .."

Un sourire étira sa face. En haut, tout en haut, au milieu de ce ciel noir, brillait une étoile, autour des autres. On la reconnaissait car ce soir, elle brillait même plus que la grande ourse ou l'étoile polaire. C'était lui. C'était Plume Rousse.

_________________
Ne tentez pas de me défier
Je suis sage, mais je peux m'énerver
Il ne sert à rien de me provoquer
Sauf si c'est la mort, que vous désirez


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerredesclans.meilleurforum.com
Coeur de Lumière
~ Guerrière
avatar

Féminin Nombre de messages : 57
Age : 21
PUF : Jolly x)
Autres comptes : Petite Briise, Wiind !
Humeur : Yeaaah ! =DD
Date d'inscription : 16/09/2008

Mon personnage
Info:

MessageSujet: Re: L'ombre qui pèse sur moi est plus forte que n'importe quoi... [Libreuh !]   Mar 30 Sep - 19:10

[ Désolée d'avoir mis du temps à repondre, j'avais un peu le moral à zéro : la message que j'avais fait s'est effacé !
Et ben c'est c'est reparti ! ^^ ]

Aux mots de sa chef, Cœur de Lumière leva les yeux vers le ciel étoilé. L'air était épais et la forêt semblait se taire dans un silence endeuillé. Dans la Toison Argentée, les myriades d'étoiles étincelaient toutes plus que les autres. Pourtant il aurait été impossible de louper l'étoile qui brillait au dessus d'elles. La lumière qui s'en dégageait aurait attiré n'importe quel regard. Plume Rousse. Les yeux verts de Lumi` brillèrent, derrière son assurance de façade, elle n’en menait pas large. Perdre un proche était toujours un calvaire, même avec les bruits rassurants de la forêt. Impossible de tricher. Alors que les larmes menaçaient de lui monter aux yeux, la jeune reine secoua la tête, comme pour chasser se mauvaises pensées. Les mots d’Etoile Cendrée étaient on ne peut plus justes. Plume Rousse n’aurait pas abandonné, jamais. Ses prunelles prirent la couleur de la détermination, remplaçant la brillance de la tristesse.

Tu as raison...

Elle lacha l'Etoile de Plume Rousse des yeux pour balayer les Rochers du Soleil de son regard émeraude. Tant de souvenir en ces lieux... Ici, une chasse avec Pluem Rousse, là, une patrouille qui avait failli mal tourner... Un sourire remplaça l'impassibilité du visage de Coeur de Lumière, parant l'avenir de couleurs moins sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'ombre qui pèse sur moi est plus forte que n'importe quoi... [Libreuh !]   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ombre qui pèse sur moi est plus forte que n'importe quoi... [Libreuh !]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ombre furtive est là, mais vous ne la voyez pas...[En attente d'autres validations]
» Togoria- L'ombre d'un doute
» Quand la solitude pèse [PV Paws]
» Voyage en ombre et disparition d'armée
» L'Ombre du Vent. [ Free. ][ UC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: | TERRES DU TONNERRE | :: « Les Rochers du Soleil-
Sauter vers: